COURS D’ORGANISATION, LEGISLATION ET ADMINISTRATION SCOLAIRES, G3 FRANÇAIS ISED-GL 00. INTRODUCTION 01. OBJECTIFS 01.1. Finalité de l’enseignement au Congo L’enseignement national a pour finalité la formation harmonieuse de l’homme congolais, citoyen responsable, utile à lui-même et à la société, capable de promouvoir le développement du pays et la culture nationale. L’école doit donc former des citoyens producteurs, créatifs, cultivés, consciencieux, libres et responsables, ouverts aux valeurs sociales, culturelles et esthétiques, spirituelles et républiques. La formation de l’homme congolais doit être totale, cohérente, équilibrée et complète. En d’autres mots, cette formation intégrale doit tenir compte de savoir-savoir (cognition), savoir-être (affectivité) et savoir-faire (psychomotricité). 01.2. Objectifs institutionnels Conformément à l’esprit de la décision n° 09/CC du 8 juin 1981 sur l’enseignement supérieur et universitaire préc...
PROFESSEUR PALUKU MAPENDANO MANYENZE BIOGRAPHIE ET VISION PALUKU MAPENDANO Manyenze est né à Butembo, le 13 Octobre 1984 dans le Nord – Kivu. Fils d’un cadre de la fonction publique commis à la magistrature (cours et tribunaux), Justin Mapendano et d’une enseignante de l’école primaire KAVUGHO BIENDA. Après les études primaires à l’E.P Butembo – cité dès 1990 jusqu’en 1996 et secondaires au collège Jésuite ALFAJIRI à Bukavu depuis 1996 jusqu’en 2002 en section littéraire option Philo-Latin, étant donné qu’il allait partout en province où la famille posait ses valises dans le cadre de mutation de service (Butembo, Beni, Bunia, Bukavu, Mbuji – Mayi, Kananga, Kisantu, Ilebo, Lubumbashi et Kinshasa). Il embrasse d’abord la Philosophie religieuse au grand Séminaire de Murhesa à Bukavu. C’est en 2009 qu’il obtient son Diplôme de licencié agrégé en lettres et civilisations...
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